agora.eu.org/
espace d'hébergement associatif | un projet d'alterezo asbl

Prix libre

Pourquoi pratiquer un prix libre ?

L’accès au web est à nos yeux quelque chose d’essentiel. Le web est un moyen très simple et très efficace de diffuser des idées largement. Le prix libre est un moyen de rendre ces outils plus accessible. Mais surtout, le prix libre est un moyen de changer la nature de la relation qui lie généralement un « client » à un « prestataire de service ».

À qui est-il destiné ?

Cette formule vise uniquement les petites structures sans but lucratif qui souhaitent participer à la dynamique du projet. Nous ne concevons pas ce projet comme un lieu impersonnel où la relation se limite à la prestation d’un service d’un côté et au payement d’une facture de l’autre. En rejoignant le projet, vous avez conscience de sa fragilité et vous devenez coresponsables de sa réussite.

Est-ce que tout le monde peut participer au projet « prix libre » ?

Non. Outre les conditions précisées au point précédent, nous nous réservons le droit de refuser de nouveaux membres quand l’écologie du projet (capacités de l’infrastructure technique, équilibre financier,...) ne le permet pas.

Comment ça marche ?

Si vous avez envie de participer au projet, écrivez à l’adresse prix-libre (at) agora.eu.org en nous expliquant ce dont vous avez besoin. Si votre demande est acceptée, vous aurez accès au service et vous serez libre d’apporter la contribution de votre choix. Nous vous inviterons à vous abonner à la mailing list du projet où les différentes informations et discussions à son sujet ont lieu. Nous vous y tiendrons notamment régulièrement informés des dépenses et des rentrées d’argent enregistrées, pour vous permettre d’évaluer la participation qui vous semble la plus correcte.

La participation des membres au projet peut aussi prendre d’autres formes. Nous aimerions par exemple mettre en place dans le cadre un lieu d’entraide où les débutants puissent trouver des conseils. Il est également possible de participer à la gestion du projet dans son ensemble, sur le plan humain ou sur le plan technique.

Comment fait-on pour payer ?

Par virement au compte BE36 0689 3104 0581 de l’asbl Alterezo (banque Belfius).

Est-ce que tout le monde est obligé de payer ?

Le prix libre admet que certains membres ne paient pas, mais il bien évident que si tout le monde s’estime en droit de se placer dans cette position, le projet capotera immédiatement.

Cette structure est-elle viable à long terme ?

Ce projet est lancé par l’asbl Alterezo qui propose déjà un service d’hébergement plus conventionnel. Le projet « prix libre » pourra s’appuyer dans un premier temps sur la structure existante. Nous espérons à moyen terme pouvoir mener le projet à l’autonomie sur le plan financier.

xhtml valide | dernière mise à jour du site : 28 décembre 2016 | administration