agora.eu.org/
espace d'hébergement associatif | un projet d'alterezo asbl

Quota atteint : comment liberer de l’espace ?

Utilisez le webmail d’agora.eu.org.

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • S’il vous reste un peu d’espace, supprimez simplement des messages, puis n’oubliez pas de purger la corbeille (via le lien « (Purge) » ou « (Vider) » dans la liste des dossiers dans la partie gauche de la fenêtre.
  • Si vous utilisez SquirrelMail, vous pouvez supprimer des messages en contournant la corbeille :
    1. Rendez-vous sur la page "Options", accessible via un lien se trouvant dans la partie supérieure de l’écran.
    2. Cliquez sur "Préférences des dossiers".
    3. Dans la section intitulée "Options des dossiers spéciaux" se trouve un menu nommé "Dossier Corbeille".
    4. Dans ce menu, sélectionnez "[Ne pas utiliser de dossier Corbeille]".
    5. Sauvergardez ce changement en cliquant sur le bouton "Valider" se trouvant au bas de la page.
    6. Retournez dans la boîte de réception ou dans un autre dossier en cliquant sur le lien se trouvant dans le menu gauche.
    7. Supprimez les messages que vous souhaitez détruire, de façon à libérer suffisamment d’espace disque (la jauge graphique se trouvant dans le coin supérieur gauche de l’écran vous permet de vérifier l’espace disque utilisé). Ces messages seront supprimés définitivement et non pas placés dans la corbeille comme habituellement.
    8. N’oubliez pas de réactiver l’utilisation de la corbeille si vous souhaitez conserver une copie temporaire des messages supprimés.
  • Si vous utiliser RoundCube, vous pouvez compacter des dossiers via le lien « (Compact) » dans la partie inférieure gauche de la page. Ensuite, supprimez des messages pour libérer suffisamment d’espace. La jauge d’utilisation de l’espace se trouve en bas au centre de la page. N’oubliez pas de vider la corbeille.

Merci de noter que :

  • A moins que vous n’utilisez pas de corbeille, il est recommandé de vider régulièrement votre corbeille (Trash box) en cliquant sur le lien "vider" qui s’affiche dans le menu gauche.
  • De manière générale, une boîte de courrier électronique n’est pas un serveur de fichiers et un webmail n’est pas un système d’archivage de courrier électronique : cet outil n’est pas adapté au stockage de grandes quantités d’informations. La capacité de stockage, éventuellement importante, qui vous est allouée, doit seulement vous permetre de recevoir des mails volumineux ou de grandes quantités de courrier. Si vous souhaitez conserver une copie de votre courrier, téléchargez-le sur votre ordinateur.

Si le problème persiste, contactez-nous.

xhtml valide | dernière mise à jour du site : 28 décembre 2016 | administration