agora.eu.org
agora.eu.org/
espace d'hébergement associatif | un projet d'alterezo asbl

Accueil > Actualité > Simplification du système de gestion du courrier électronique

Simplification du système de gestion du courrier électronique

mardi 12 octobre 2004

Jusqu’à présent, le service de courrier électronique d’agora utilisait deux systèmes qui fonctionnaient en parallèle : WebCyrAdm pour la gestion des boîtes de courrier électronique et l’interface "Setup" pour les redirections (le maintien de cette seconde interface se justifiant par un un bug fonctionnel qui, dans la version actuelle de WebCyrAdm, empêche la gestion de redirection multiple).

Bonne nouvelle : nous venons d’abandonner "Setup", Ploum et Denis ont patché WebCyrAdm, qui accepte dès à présent les redirections multiples. Désormais, l’entierté du courrier électronique (boîtes mail et redirections) est géré depuis cette unique interface.

Avantages : simplification pour les webmestres (une seule interface au lieu de deux), amélioration de la sécurité (ce n’est plus le pass mysql qui donne accès à la gestion des redirs ; accès à WebCyrAdm en HTTPS) et améliorations fonctionnelles (en particulier, cette aberration qui voulait jusqu’ici que les mails envoyés à une mauvaise adresse soient redirigés obligatoirement vers une adresse par défaut appartient au passé : des messages d’erreur sont dès aujourd’hui renvoyés aux expéditeurs qui se sont trompés d’adresse).

xhtml valide | dernière mise à jour du site : 28 décembre 2016 | administration